Rotonde Fleischmann à 3 voies. 3 kits ont été assemblés pour former un bâtiment de 9 emplacements éclairés à l'intérieur. Les portes sont mobiles grâce à des moteurs d'aiguillage ESU dissimulés juste sous la toiture. Ils sont commandés (ouverture et fermeture) par la Centrale ECoS de ESU.

Rotonde et plaque tournante Fleischmann. La plaque tournante est pilotée par une commande Fleischmann spécifique permettant la rotation dans les deux sens (retournement de la locomotive) et l'arrêt en face de la voie programmée. Les locomotives réagissent grâce à leur décodeur adressé de 1 à 9.999.

Kit "Walters - Cornerstone (USA), transformé pour réseau SNCB.

Eradication des accessoires américains, coloration des murs en briques, patine de zone industrielle. Les vitrages comportent des reliefs marquant les châssis en métal peint noir. Atelier à fosses et pont roulant.

Ce style d'usine se retrouve le long de la ligne de chemin de fer à Marcinelle.

Ci-contre, à droite : Réseau en construction : Utilisation de moules en silicone SPÖRLE, coulée de plâtre synthétique. Peinture des éléments moulés, patines. Intégration des éléments au réseau.
Il manque la couverture entre les voies.

 

 


Ci-contre, à gauche : kit Walters - Cornerstone : copie du Haut-Fourneau de Seraing que l'on retrouvait, notamment aux USA et en Angleterre. Mais les premiers ont été construits en Belgique par John Cockerill. Au moment où, au 19me siècle, la Belgique était la seconde puissance industrielle au monde et l'Angleterre la première.

Ci-dessus, à droite : pour créer une surveillance des parties non accessible au regard, des micro caméras ont été placées à des endroits "stratégiques" du réseau. Ici, elle est dissimulée dans un buisson d'arbres.

En cours de construction